Sélectionner une page

Les formations d’ANICIA

Gestion d’essais basés sur l’acquisition numérique et les chaînes de mesure
d’acquisition Numérique

Formation Gestion des essais

Aider les utilisateurs d’essais dans la définition, le choix et la mise en application d’instrumentation de mesure ou de chaînes d’acquisition numérique en toute connaissance. L’accent est mis sur tous les éléments constitutifs de cette chaîne afin d’assurer la maîtrise de leurs caractéristiques et incertitudes. Le dépouillement des données va de la numérisation à l’analyse et traitements jusqu’à rédiger le rapport d’essai conformément aux chartes en vigueur dans l’entreprise et/ou en respect des normes (ISO 9000:2015 / ISO 17025). Compréhension et la mise en application concrète des concepts pour tout public sont de mise.

Formation chaîne de mesures

Aider les utilisateurs de mesures dans la définition, le choix et la mise en application d’instrumentation de mesure notamment numérique en toute connaissance. L’accent est mis sur tous les éléments constitutifs de la mesure afin d’assurer la maîtrise de leurs caractéristiques et incertitudes. Le dépouillement des données va de la numérisation à l’analyse et traitements jusqu’à rédiger le rapport de mesure conformément aux chartes en vigueur dans l’entreprise et/ou en respect des normes (ISO 9000:2015 / ISO 17025). Compréhension et la mise en application concrète des concepts pour tout public sont de mise.

Ces stages, créés en 1996, font suite à la demande de clients qui souhaitaient une formation pratique à l’utilisation de systèmes numériques et de chaînes de mesure complètes et plus globalement, à la gestion et réalisation pratique et concrète d’un essai. Le but étant de la mise en application des concepts depuis l’unité physique, avant même le capteur, jusqu’à son analyse informatique tout en maîtrisant les matériels et leurs caractéristiques.

« Pour former, il faut maîtriser son sujet ?
Que nenni, il suffit de l’aimer
« 

« Formateur passionné qui sait transmettre son amour du métier à travers le stage qui en devient passionnant« 

 

« Les illustrations des concepts par des anecdotes issues de l’expérience du formateur dans des secteurs industriels multiples rendent le cours vivant et montrent de vrais cas concrets »

 

« Le mauvais côté de la formation c’est que je ne pourrais plus dire « Je ne savais pas » »

Stagiaires de la Formation

Intervenant principal

Christophe  BUET participe à l'enseignement de Masters professionnels IDIM (Ingénierie du Diagnostic, de l'Instrumentation et de la Mesure) option ICM (Instrumentation, Capteurs et Mesures), à l'Université Paul Sabatier Toulouse III, notamment en charge des TD et TP instrumentation dédiés aux essais. Il assure également les formations "Mesure Instrumentation Essai" pour AIRBUS Group Toulouse et ses sous-traitants. Les formations Anicia sont référencées également auprès de ArianeGroup, SPHEREA, RATP, DGA

Ingénieur, il est notamment chargé au sein d'ANICIA des missions d'expertise, de conseil et d'aide à la définition de projet dans le domaine de l'acquisition numérique depuis 1989. La responsabilité préalable d'un centre de maintenance d'appareils de mesure habilité lui a conféré le souci métrologique indispensable à sa mission.

Il assure la maîtrise d'œuvre de réalisation de laboratoire d'essais et bancs de test ainsi que les mises en service de chaînes d'acquisition auprès des entreprises. A l'origine de ces stages en 1996, il est le garant de leur constante évolution.

Inscription et demande d’information

ANICIA

25 rue des Sylphes
31520 Ramonville St-Agne

Tél. : 05 61 75 17 16
Fax : 09 58 86 18 62

J'accepte les termes et conditions d'utilisation

9 + 4 =