ANICIA Spécialiste Instrumentation de Mesure
- Voeux 2018 -
de la Société
ACTUALITE

Les formations ANICIA sont référençables
dans le Data Dock

en savoir plus...

FORMATIONS 2018
Mesures industrielles

Gérer les Mesures dans vos spécificités professionnelles avec vos contraintes environnementales, de matériels,...

en savoir plus...

Les Activités d'ANICIA

Activités de la Société ANICIA

La société ANICIA est distributeur des produits HiRES de la société allemande HIGHVOLT. Ces matériels se composent de systèmes de mesure déportés par fibre optique, particulièrement bien adaptés aux environnements très perturbés .

Dans le cadre de ses prestations, ANICIA peut assurer la définition et la maîtrise d'œuvre de réalisation et mise en service de bancs de test et chaînes d'acquisition auprès des entreprises. Lors de maintenance, la société ANICIA peut effectuer les opérations de réparation et vérification suivant les exigences des normes ISO 9000 et ISO 17025.

ANICIA transmet aussi ses compétences et expériences via ses formations sur les chaînes de mesure, alliant théorie et pratique. ANICIA participe à l'enseignement de Masters professionnels IDIM (Ingénierie du Diagnostic, de l'Instrumentation et de la Mesure) option ICM (Instrumentation, Capteurs et Mesures), à l'Université Paul Sabatier Toulouse III. Elle assure également les formations "Mesure Instrumentation Essai" pour EADS / AIRBUS et ses sous-traitants.

- Déporté par fibre optique
- Les Formations

Cliquez sur les photos des produits pour en avoir le détail

Déporté par fibre optique :

La société ANICIA distribue de la société allemande HIGHVOLT les enregistreurs HiRES particulièrement adaptés aux mesures en environnement perturbé et difficile.
Les châssis d'acquisition HiRES peuvent recevoir 2 ou 6 cartes mères C-PCI qui gèrent 4 transmissions fibre optique et la mémoire de stockage jusqu'à 2Gbyte par voie de mesure. Les boîtiers, isolés par fibre optique, sont blindés et parfaitement immunisés aux OEM. Ils intègrent une batterie de 8 heures de mesure. Chaque voie peut être adaptée aux modules analogiques 14bit à 100MHz ou 16bit à 25MHz ou bien encore aux modules de 14 voies logiques. Toutes les voies sont synchrones.
Lien vers "Modules Déportés par Fibre Optique"
Cliquez ici
Mots clés : Mesure en milieu hostile, perturbé, en environnement difficile, en champs électromagnétique important. Mesure déportée, isolée par fibre optique. Mesure de hautes tensions, de courants forts. Module blindé autonome.

Les Formations :

Lien vers "Les Formations aux mesures"
Cliquez ici
Créés en 1996 à la demande de clients, ANICIA propose des stages de formation aux mesures d'unités physiques. La particularité de ces stages est de vulgariser tous les concepts utilisés afin de mettre en pratique immédiatement et de façon concrète les acquis de cet enseignement. Du capteur aux traitements évolués du signal, toute la chaîne de mesure est décortiquée pour en maîtriser sur chaque élément leurs avantages, inconvénients et incertitudes.
Mots clés : Formation aux mesures de température, humidité, hygrométrie. Formation aux mesures acoustique (du son), de pression, de débit (volumique, massique). Formation aux mesures de déformation, contrainte, force, torsion. Formation aux mesures d'accélération, vibration, choc, déplacement, position. Formation aux mesures de fréquence, tachymétrie, vitesse. Formation aux mesures de tension, courant (faible, fort). Formation à l'utilisation et la maîtrise d'une chaîne de mesure, du capteur, conditionneur, liaisons, numériseur aux analyses et traitements du signal, rapport d'essai, calculs d'incertitudes, méthode GUM et des 5M, principes de mesure. Formation à la gestion d'essais. Formation aux chaînes de mesures physiques.

Haut de Page

Accueil | Qui Sommes-Nous ? | Contact | Avertissement